Voir la circulaire

Chasse

Les rituels des orignaux par Éric Deschamps.

"Rattling"

Pendant la saison des amours du Roi de nos Forêts, je vous partagerai des courts clips vous permettant de d'observer un comportement. Sur cette vidéo, vous verrez le mâle en train de frotter ses bois contre de petits arbres de haut en bas à maintes reprises. Il y a plusieurs raisons à ça comme le marquage de territoire et l'odeur laissé sur les arbres pour les femelles 🌲Vous verrez vers la fin une jeune femelle qui a tellement hâte d'aller se frotter contre les arbres en question qu'elle avance très proche de lui, mais Monsieur n'avait pas terminé… Quelques minutes après, la femelle en question se frottait de manière assez intense. Ce sera d'ailleurs la prochaine vidéo que je vous partagerai ⛰Bon visionnement et surtout… mettez du son ! 📹www.deschampseric.comÉric Deschamps

Posted by Nature en vue – Eric Deschamps Photographie on Monday, October 2, 2017

Pendant la saison des amours du Roi de nos Forêts, je vous partagerai de courts clips vous permettant d’observer un comportement. Sur cette vidéo, vous verrez le mâle en train de frotter ses bois contre de petits arbres de haut en bas à maintes reprises.

Il y a plusieurs raisons à ça comme le marquage de territoire et l’odeur laissée sur les arbres pour les femelles. Vous verrez vers la fin une jeune femelle qui a tellement hâte d’aller se frotter contre les arbres en question qu’elle avance très proche de lui, mais Monsieur n’avait pas terminé… Quelques minutes après, la femelle en question se frottait de manière assez intense. Voir la vidéo ci-dessous.

Rattling deuxième partie

*Comportement de la femelle face au "rattling" d'un mâle*Vous verrez au début une dizaine de seconde de la vidéo de hier qui démontrait un mâle en train de frotter ses bois contre des petits arbres. Vous y avez aussi vu à la fin de la vidéo de hier une femelle qui a tenté de s'approcher, mais qui a rapidement été chargé par le mâle. Et bien cette femelle n'a pas abandonné et a finalement pu se frotter à son tour contre ses mêmes arbres 🌲🍂Voici quelques segments intéressants 📹 : 1:07 : Le son d'un reniflement de femelle1:13 : Le cri d'une femelle à une autre à une quarantaine de pieds de la scène1:23 : Elle va même jusqu'à licher l'arbre1:50 : Un appel du mâle qui est non loin de la femelle Bon visionnement !www.deschampseric.comÉric Deschamps

Posted by Nature en vue – Eric Deschamps Photographie on Tuesday, October 3, 2017

Vous verrez au début une dizaine de secondes de la vidéo ci-dessus qui démontrait un mâle en train de frotter ses bois contre des petits arbres. Vous y avez aussi vu à la fin de la vidéo, une femelle qui a tenté de s’approcher, mais qui a rapidement été chargé par le mâle. Et bien cette femelle n’a pas abandonné et a finalement pu se frotter à son tour contre ses mêmes arbres.

Voici quelques segments intéressants:
1:07 : Le son d’un reniflement de femelle.
1:13 : Le cri d’une femelle à une autre à une quarantaine de pieds de la scène.
1:23 : Elle va même jusqu’à licher l’arbre.
1:50 : Un appel du mâle qui est non loin de la femelle.

Bon visionnement! Éric Deschamps