Voir la circulaire

Plein air

De magnifiques images d’Éric Deschamps.

C’était le 20 décembre dans les Chic-Chocs. C’est le plus beau lever de soleil en montagne que j’au vu à ce jour. Le soleil se levait sur les arbres givrés du mont Coleman et Matawee.

J’ai pris cette photo sur le territoire de l’Auberge de montagne des Chic-Chocs. Ça vous donne une idée des paysages hivernaux que l’on peut y contempler.

C’était un matin terriblement froid, mais extrêmement beau. Tous les arbres étaient givrés ! Un lever de soleil mémorable dans un beau 3 pieds de neige!

J’utilise souvent l’expression  »ciel de feu ». Cette photo ne pourrait me mieux représenter cette expression. C’était hier dans le coin du Parc national du Bic.

Le terme « arrière-pays » n’était pas quelque chose dont je connaissais la signification avant de déménager en Gaspésie. Dans les deux derniers jours, j’ai été me promener dans l’arrière-pays de Cap-Chat.

J’y ai découvert une vue splendide sur la barrière des Chic-Chocs. Avec le 15 cm de neige reçu à cet endroit la nuit dernière, le paysage était magnifique.

Les premières glaces sont déjà en train de se former dans le Bas-Saint-Laurent. Voici une photo du coucher de soleil de hier dans la Baie des Ha!Ha! dans le Parc national du Bic.