Petit rappel pour nos chasseurs à l’arbalète!
Nouvelle règlementation
Il y a quelques semaines, le Gouvernement du Québec a émis un nouveau règlement pour le transport sécuritaire de l’arbalète.
En fait, à des fins de sécurité, lorsque vous êtes sur ou à bord d’un véhicule (camion, côte-à-côte, véhicule tout-terrain, etc.), il est interdit d’être en possession d’une arbalète armée, même si la rampe ne contient pas de flèche.
De plus, lors de déplacement à pied, la corde de l’arbalète ne devrait jamais être armée, c’est-à-dire enclenchée dans le mécanisme de tir, et ce, même si la rampe ne contient pas de flèche.
Conclusion?
Dorénavant, il faut attendre d’être rendu à notre camp de chasse pour armée son arbalète.
Impact pour ne pas avoir suivi cette réglementation ?
Si un garde-chasse ou un agent de la paix vous surprend avec une arbalète armée lors d’un de vos déplacements, vous aurez au minimum une amende de 500$ plus les frais à payer et celui-ci pourrait même vous saisir votre arbalète.
Nos solutions ?
Nous avons 3 solutions pour vous aider à armer votre arbalète sur place directement :
1. Acheter une flèche de déchargement (voir le produit);
2. Décharger votre arbalète avec une corde de déchargement (voir le produit);
3. Tirer une flèche de pratique dans une cible de déchargement (parfaite grosseur pour être transportée) (voir le produit).
*https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/chasse-sportive/armes-munitions-equipements